Porter les paroles paysannes du Sud

Notre mission est de porter les voix des paysans ouest africains vers les acteurs de la Solidarité Internationale du Nord et plus indirectement, vers le grand public.

Cela passe par trois types d’actions :

  1. La maximisation de l’impact des visites et tournées d’acteurs du développement rural africains ici au Nord (qu’elles soient organisées par nous, par d’autres ou privées).
  2. Un travail, régulier et de longue haleine, de veille collective, impliquant progressivement nos nombreux partenaires communicateurs, et de larges partages d’informations, de savoirs, d’analyses et d’expériences (et même de paroles capitalisées contenues dans les outils du GRAD), en provenance d’acteurs du développement rural africain vers des milliers d’acteurs de la Solidarité Internationale du Nord, cela principalement via les Médias Sociaux.
  3.  L’accompagnement en Afrique de l’Ouest d’un grand nombre de paysans, des animateurs, des communicateurs, ainsi que leurs organisations et leurs réseaux, acteurs d’un développement rural durable, pour aider ces voix à se construire, à être mieux partagées, plus audibles et mieux connectées à un monde de plus en plus réduit.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s